Rennes Basket U15 : retour avec Medoune Mbaye (assistant coach) sur le tournoi de la Mie Câline à Laval

///Rennes Basket U15 : retour avec Medoune Mbaye (assistant coach) sur le tournoi de la Mie Câline à Laval

Rennes Basket U15 : retour avec Medoune Mbaye (assistant coach) sur le tournoi de la Mie Câline à Laval

Medoune Mbaye

Medoune Mbaye

U15 retour avec Medoune Mbaye (assistant coach U15 nation) sur le tournoi de la Mie Câline à Laval qualificatif pour les phases finales de Saint-Jean-de-Monts.

Après une semaine de reprise les U15 avaient RDV avec Brest, Lorient, Le Mans, Blois, Laval, Tour et le stade Français, un beau plateau pour démarrer l’année ? 

La qualité du tournoi était bonne, il y avait de bonnes équipes, un bon niveau de jeu collectif, de l’intensité et de jeunes potentiels.

Quel était l’objectif que les joueurs, Giampiero et toi même vous vous étiez fixés avant le début du tournoi ? 

Notre objectif était de préparer la 2e phase du championnat national d’abord et de faire un bon tournoi ensuite.

Vous vous êtes imposés en phase de poules contre Tours, Blois et Lorient avant de vous défaire du Mans en demi-finale et de triompher contre nos amis Brestois. Comment qualifierais tu la qualité du jeu produit par notre équipe tout au long du tournoi ? 

On s’est imposé en phase de poules contre des équipes de bon niveau avec des jeunes potentiels, en 1/2 finale contre Le Mans et en finale contre Brest. Deux équipes costaudes …

On s’est imposé dans l’agressivité, l’intensité car on a mis du rythme sur le plan du jeu, on a produit un jeu propre, collectif, avec des duels, des tirs primés et de l’agressivité en défense.

On a fait un très bon tournoi qui va nous donner la force pour entamer la 2e phase du championnat national. Je suis content pour les jeunes. On a un groupe soudé qui est prêt mentalement et physiquement et ils ont montré leur talent, leur potentiel devant leur adversaire. Bravo les gars !

Merci Medoune et bon match à vous dimanche contre Rouen.

Amis supporters rdv ce dimanche à 13h15 à l’Espace des 2 Rives tous ensemble pour encourager l’équipe U15 de l’URB contre Rouen.

2018-01-12T21:01:06+00:00 11 janvier 2018|U15 M|

Un commentaire

  1. Mohamed 13 janvier 2018 à 23:36 - Répondre

    Bravos je vous souhaite d aller plus loin et reporté le championnat incha allah

Laisser un commentaire