Rennes Basket : Un petit goût de revanche pour les Rennais

////Rennes Basket : Un petit goût de revanche pour les Rennais

Rennes Basket : Un petit goût de revanche pour les Rennais

Article de presse Ouest-France du 20 janvier 2018

N2M. Union Rennes – Cherbourg, samedi (20 h). Après une première victoire à Vanves, les joueurs de Pascal Thibaud veulent confirmer à domicile.

Photo : Pascal Thibaud, le technicien rennais. – Crédit Archives Jocelyne Régent

Pascal Thibaud, le technicien rennais. - Crédit Archives Jocelyne RégentLes Rennais ont reçu pour commencer l’année une bien mauvaise nouvelle : la Fédération leur a en effet infligé quatre points de pénalité consécutifs au dépassement budgétaire de la saison passée en Nationale 1. Si les dirigeants du club bretillien ont fait appel de cette décision et espèrent qu’elle sera prochainement revue à la baisse, il n’en demeure pas moins qu’elle a pour le moment une énorme incidence sur le classement.

Pour autant les joueurs de Pascal Thibaud font la part des choses et se concentrent sur le terrain, leur seule priorité. Avec pour preuve la belle victoire décrochée à Vanves samedi dernier, pour la reprise du championnat. « Le groupe a bien réagi. Les joueurs ont décidé de ne pas se focaliser sur ces points de pénalité, ils savent que ce n’est pas de leur ressort. Pour eux, l’essentiel est de se montrer exemplaires sur le terrain et de se donner au maximum. À Vanves ils ont eu la meilleure réaction possible. »

Contre Cherbourg, ils ont bien l’intention de faire de même. Lors du match aller, les Cherbourgeois avaient réalisé une très belle prestation ne laissant aucune chance à des Rennais qui étaient quant à eux totalement passé à côté de la rencontre. « Ils nous ont martyrisés à l’aller et nous avons clairement fourni une piètre prestation, reconnaît le coach rennais. Ils sont actuellement dans une excellente dynamique et rivalisent avec les toutes meilleures équipes de notre championnat. Nous sommes prévenus et savons qu’il nous faudra sortir un très gros match et réussir à contenir leur énorme potentiel offensif pour nous imposer. » Le coach pourra compter sur le retour de Lucas Fontaine, absent pour blessure samedi dernier. À noter que le match se déroulera exceptionnellement à l’Espace des Deux Rives en raison de l’Open de Rennes.

Le groupe Fontaine, Trohel, GautierRousseau, Pené, Djurasovic, Sclear, Pelkic, Pesquerel, Houeix (?), Ben Driss (?). Entraîneur : Pascal Thibaud.

2018-01-20T11:00:41+00:0020 janvier 2018|Média Senior|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.