Rennes Basket : Les Rennais poursuivent sur leur lancée

////Rennes Basket : Les Rennais poursuivent sur leur lancée

Rennes Basket : Les Rennais poursuivent sur leur lancée

Article de presse Ouest-France du 22 janvier 2018

Union Rennes Basket – Cherbourg : 96-89. L’adresse de Nikola Djurasovic et l’efficacité collective ont fait la différence.

 Philippe Gautier et les Rennais ont offert un show offensif, samedi. – Crédit Ludo Le Ridou

Article de presse Ouest-France du 22 janvier 2018

Nouvelle victoire à domicile samedi soir pour les joueurs de Pascal Thibaud qui sont venus à bout d’une très belle équipe cherbourgeoise. Si les Rennais ont mis plusieurs minutes à réellement rentrer dans la rencontre, cumulant les erreurs et les fautes, ils ont ensuite retrouvé un jeu plus efficace et maintenu le cap en s’appuyant sur l’adresse exceptionnelle de Nikola Djurasovic.

Auteur de 41 points dont sept tirs à trois points, l’ailier serbe a fait tourner en bourrique la défense des Cherbourgeois qui ont pourtant tout tenté pour le contenir. « On a eu beau varier les stratégies défensives, il a toujours trouvé le moyen de nous mettre des paniers de l’impossible, même avec un joueur sur le coin du museau, regrettait Serge Grégorieff. On est bien sûr déçus mais je n’ai strictement rien à reprocher aux joueurs, que ce soit en matière de comportement ou d’investissement. On a sorti un vrai match plein et on a franchi un vrai palier ce soir. Je regrette juste les trois dernières minutes du premier quart-temps qui ont fait tourner le match alors qu’on avait jusque-là déployé un basket de grande qualité. On gâche tout parce qu’on s’oublie défensivement. »

Au-delà de la performance de Djurasovic, les Rennais ont également su profiter de leur profondeur de banc pour aller chercher une victoire qui ne leur tendait pas forcément les bras compte tenu de la belle prestation de leurs adversaires, très agressifs offensivement durant tout le match. « Les premières minutes nous ont coûté très cher en terme de points et de fautes. Mais une fois qu’on s’est repris, on a pu compter sur tout l’effectif pour gérer cette rencontre difficile contre une très belle équipe de Cherbourg. Elle nous a prouvé ce soir encore que son statut de meilleure attaque du championnat était tout sauf usurpé. C’est un excellent résultat. »

UNION RENNES – CHERBOURG : 96-89 (27-21, 25-29, 26-19, 18-20).

Arbitres : MM. Bricard et Fauguet.

UNION RENNES : Gautier 14, Fontaine 15, Rousseau 2, Pene 2, Trohel 7, Pelkic 8, Pesquerel 7, Djurasovic 41.

CHERBOURG : Weber 21, Paris 9, Gregorieff 3, Cevadille 2, Brusokas 23, Omont 13, Keita 12, Lepetit 2.

2018-01-22T08:50:06+00:0022 janvier 2018|Média Senior|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.