URB Business : soirée de clôture

//URB Business : soirée de clôture

URB Business : soirée de clôture

Vendredi 6 juillet se déroulait la soirée de clôture de la saison 2017-2018 pour URB Business. C’est pourquoi les partenaires étaient invités au Café Noir pour marquer cet événement. La soirée comptait 4 temps forts :

  • bilan de la saison pour la planète URB, avec remise du rapport d’activité
  • perspectives et objectifs de la prochaine saison
  • retour sur la saison écoulée pour URB Business, avec remise de trophées
  • cocktail dînatoire

Bilan de la saison

Pour commencer, Denys Sarazin a présenté le bilan des activités de l’URB dans son ensemble. Après un retour sur les résultats sportifs (excellents pour U15 et au-delà des espérances de début de saison de la NM2), Denys est revenu sur les activités des autres satellites, notamment sur les actions menées par URB dans la cité. En effet, que ce soit via les interventions hebdomadaires dans les écoles, à travers les animations mensuelles sur le playground Savary ou encore sur l’événement Urban Rebound Game où le basket s’est accaparé la place du Parlement, les responsables d’URB dans la Cité ont rempli leurs objectifs d’animation des quartiers de Rennes et de la métropole. C’était l’occasion pour les dirigeants d’adresser leurs félicitations au responsable de ce satellite, à savoir Patrick Morel, mais aussi de remercier les partenaires, sans qui ses opérations ne pourraient pas être financées.

Les activités liées à URB Formation ont également été mises en évidence. Elles concernent principalement la coordination avec les écoles pour permettre aux joueurs étudiants de suivre leur cursus scolaires. Mais il s’agit aussi d’anticiper sur la reconversion des joueurs qui approchent de leur fin de carrière, en l’occurrence Saïd Ben Driss et Kabir Pene, présents à cette soirée.

YaThi’Breizh a encore une fois été mis à l’honneur par URB Solidaire… Mais l’URB a également contribué au Téléthon et permis à d’autres association de communiquer (vente de chocolats tombolas, hommage à JM Reiller, visite d’enfants malades, etc.).

Cette année, un rapport d’activité a été réalisé par les équipes de la communication URB afin de faire connaître au plus grand nombre l’ensemble des actions menées par l’Union Rennes Basket. Un exemplaire a été remis à chaque participant à cette soirée de clôture. Il sera prochainement mis à disposition sur le site web.

Perspectives pour la saison 2017-2018

Damien Leduc a ensuite exposé les objectifs de la prochaine saison. Au niveau sportif, le groupe de la NM2 a été présenté aux partenaires (les annonces pour le grand public s’échelonneront tout le mois de juillet) ; les U15 viseront une nouvelle fois le plus haut niveau national ; l’URB retrouve une équipe de U18 pour la prochaine saison ! Il a ensuite évoqué les projets majeurs de cette prochaine saison. En premier lieu, les actions autour du sport-éthique seront renforcées ; l’URB vient d’ailleurs d’être labellisé « sport responsable ». Ensuite, le club a l’intention de créer un nouveau satellite, provisoirement intitulé URB Académie : il s’agit de proposer des camps de basket pendant les vacances scolaires. Enfin, l’URB a l’intention de se rapprocher des autres clubs de l’agglomération en créant URB Clubs partenaires.

Au delà des aspects purement sportifs et de ces objectifs, l’URB compte poursuivre les actions confiées aux satellites URB Formation, URB dans la Cité et URB Solidaire, dans la lignée de la saison qui s’achève.

Retour sur la saison URB Business


Rennes Clair : ambassadeur de la valeur "Respect"

Job&Box : meilleur after-work de la saison

MBA Mutuelle : ambassadeur de la valeur "Fidélité"

Cette soirée marquait le 19e et dernier événement URB Business de la saison. Les 5 petits-déjeuners, les 6 déjeuners, et les 6 soirées se sont déroulées aux dates indiquées en début de saison. Le tournoi de basket des partenaires tout début janvier, et le tournoi festif pétanque/palets de juin ont permis aux sponsors de rivaliser d’adresse en délaissant quelque peu les affaires !

Pour marquer cette fin de saison, des trophées ont été remis aux partenaires pour marquer leur implication auprès de l’URB. Les lauréats ont été définis de façon arbitraire, le but étant davantage de passer un bon moment que d’élire le roi de l’année ! Ceci étant dit, les grands vainqueurs sont :

  • champion du tournoi de basket : Guenno immobilier
  • champion du tournoi de pétanque / palets : Lindab
  • meilleur ambassadeur de la valeur « fidélité » : MBA Mutuelle
  • meilleur ambassadeur de la valeur « convivialité » : AZ&DEP
  • meilleur ambassadeur de la valeur « ambitions » : Pierrick Crolas
  • meilleur ambassadeur de la valeur « respect » : Rennes Clair
  • meilleur after-work : Job&Box
  • partenaire le plus photogénique : Chalmel Peinture
  • rookie de l’année : Sow Drive
  • trophée d’honneur : Volvo Defrance

Chaque trophée a été remis par Elise Bouthemy, coordinatrice des événements URB Business.

Convivialité !

Comme souvent, la soirée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire, ce qui a permis aux participants (dirigeants, staff techniques, bénévoles, joueurs, sponsors et mécènes) de revenir sur les bons moments de la saison écoulée et de se projeter sur les événements à venir.

2018-07-12T15:45:28+00:0012 juillet 2018|URB Business|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.