La salle Colette Besson a vu son parquet envahi par de nouveaux joueurs vendredi dernier. Et pas n’importe quels sportifs… Nos partenaires ont répondu présent pour s’essayer au ballon orange !

Les participants – cliquez pour voir toutes les photos

Sept équipes étaient en course pour le trophée 2019 :

  •  Guenno Immobilier, champion en titre
  •  MBA Mutuelle, venu en force avec deux équipes
  •  Telsi, s’essayant pour la première fois au basket
  •  Global Services, bien déterminé à en découdre avec la victoire après avoir été éliminé en demi-finale l’année dernière
  •  ITGA, venu tenter sa chance pour la première fois
  •  Sow Drive, fidèle au poste et toujours très motivé pour gagner

17h, tout le monde est en tenue. Pierre Golvan, préparateur physique des joueurs de NM2, prend l’échauffement en main. Vingt minutes de courses, sauts, gainage et réveil musculaire plus tard, le tournoi peut débuter. On rappelle à Jean-Thomas [Telsi] que les plaquages sont interdits au basket et GO !

Les festivités sont lancées et les matchs en demi-terrain se déroulent dans la joie et la bonne humeur. A chaque rencontre, un joueur de l’URB renforce les effectifs des équipes. Certains partenaires se sont même déplacés avec des supporters afin de motiver les troupes, avec une mention particulière pour Marick [MBA] qui remporte le prix de la plus grande supportrice !

Joueurs débutants, amateurs ou confirmés ? Peu importe le niveau, tout le monde y a trouvé son compte ; même Majda [ITGA] a marqué son panier.

A la fin des matchs de poule, les deux équipes de MBA Mutuelle, Sow Drive et Global Services se qualifient pour le dernier carré. Guenno Immobilier, champion en titre, est évincé de la course au trophée. Les demi-finales sont fatales pour MBA Mutuelle qui voit ses deux équipes éliminées après s’être bien battues.

Alors que Philippe Gautier et Lucas Fontaine rejoignent les rangs de Global Services pour la grande finale, Sow Drive se renforce avec Bojan Pelkic et Nikola Djurasovic.
Une finale au sommet où les deux équipes sont au coude à coude toute la partie. Après deux prolongations, l’arbitre international recruté pour l’événement -Pascal Thibaud- prend la décision de clore cette finale par un golden shoot. Le premier qui marque remporte le tournoi.

L’édition 2019 du tournoi URB Business est remportée sur le fil par
GLOBAL SERVICES

Félicitations à eux, la remise de trophée aura lieu en fin de saison.
Bravo à tous les autres participants qui n’ont pas démérité et rendez-vous au mois de juin pour le tournoi de pétanque/palet.