Il fait très froid ce jeudi matin. Heureusement, MBA Mutuelle nous attend avec des boissons chaudes, mais aussi des mini desserts et des maxi viennoiseries !
La matinée commence bien et les nouveaux se présentent aux anciens.  

Les TEDx en France ? C’est -d’abord- à Rennes que cela se passe !

Mais tout le monde est là pour découvrir les TEDx ! Quoique… un bon tiers des participants a déjà assisté aux TEDx à Rennes… Cela n’empêche pas Régis Bozec, l’un des organisateurs de cette manifestation, de nous présenter de quoi il retourne, en s’appuyant notamment sur le making-off de l’an dernier. Il est évident que l’ambiance est au rendez-vous, mais les partenaires veulent en savoir plus ! Est-ce le monde des bisounours, du voyeurisme, des bien-pensants ? Régis indique, sans langue de bois, les quelques règles (pas de prosélytisme religieux, pas de publicité pour une marque ou un produit, etc.) et le caractère bienveillant assumé des TEDx. Il rappelle aussi qu’un bon cru se doit de faire rire, pleurer, s’indigner et s’enthousiasmer au fil des intervenants.

Qui intervient ?

Fabien Persico et Goulwen Lorcy, qui sont montés sur scène l’an dernier, apportent leurs témoignages. Ils n’ont pas postulé ; ils ont été repérés puis sollicités et ont finalement accepté de se produire dans le format imposé. Seul sur scène, face à 2000 personnes, pour un récit de 15 minutes, sans prompteur. Avec une mission claire : faire passer un message engagé, avec conviction et émotions !
Ils nous racontent les séances de coaching, les répétitions, les doutes, le syndrome de l’imposteur et l’esprit de corps qui se crée au cours de la préparation. Ils nous révèlent connaître encore par cœur leur discours. Marick Fèvre, qui a été intervenante et coach, témoigne de l’engagement personnel que ce genre de prestation nécessite.

Et cette année ?

L’an dernier, les TEDx avaient quitté le Parc Expo pour investir le Couvent des Jacobins. Cette année, les TEDx Rennes voient encore plus grand et se produiront au Liberté. C’est donc une assemblée de 3000 personnes qui attendra les intervenants ! Malgré l’insistance de quelques partenaires, Régis ne dévoile aucun nom: ils seront distillés publiquement dans les prochaines semaines.
Les TEDx s’appuient sur des sponsors privés qui sont invités à participer au financement de cet événement. Nul doute que les partenaires présents (Job&Box, AZ&DEP, I.Cert, MVGroup, MBA Mutuelle, Douch’Auto, ITGA et Guenno Immobilier) étudieront l’éventualité d’un parrainage avec attention.

Prochains événements URB Business

Le mardi 12 février, dès 18h30, l’URB organise une conférence de presse à destination exclusive de ses partenaires : venez donc poser toutes vos questions et obtenir des réponses sans tabou. Les invitations sont déjà parties !