Retour sur le match U15 nation avec Nicolas Le Guen

Bonjour Nicolas,
Tu as débuté le basket lors de la saison 2017-2018 au club du Rheu.
Avais-tu fait d’autres disciplines sportives par le passé ?

Avant je faisais tu tennis et ça me plaisait bien. J’avais un bon entraineur qui était très sympa.

Quels souvenirs gardes-tu de tes débuts avec la balle orange ?

Au début je me souviens que au Rheu on rigolait tout le temps même si on gagnait pas beaucoup de matchs. Notre coach était vraiment bien et je pense que c’est lui qui m’a fait progresser à mes débuts.

Les choses ont été très vite pour toi, tu intègres lors de la saison 2018-19 le Pôle Espoir Bretagne et tu rejoins la structure d’entraînement U15 URB qui te permet de jouer en région et inter-région avec l’équipe RPA et en Nation avec l’équipe URB.
Peux-tu nous dire comment t’es tu adapté à ce nouvel environnement et à tout ces changements ?

Je pense que pour bien intégrer une structure comme celle dans laquelle je suis ou une autre c’est de bien s’entendre avec les entraineurs et les autres joueurs et je pense aussi que d’être à l’internat ça rapproche.

Tu as pu jouer 12 minutes en nation en complément de ton match de samedi en inter-région contre une belle équipe de groupe A.
Comment as-tu vécu ça d’un point de vue personnel ?

Personnellement faire les deux matchs ça fatigue vraiment mais j’ai eu de la chance de faire un seul déplacement sur les deux matchs sinon j’aurais été vraiment crevé.

Sur le plan collectif qu’est-ce qui selon toi a fait la différence entre les deux équipes ?

Je pense que Lorient était plus déterminé dès le départ et quand on voulait les rattraper le match était déjà fait.

Merci Nicolas d’avoir répondu à nos questions nous te souhaitons bonne continuation dans ta progression et plein de succès avec tes deux équipes.