Déjà la dernière conférence de la saison

Pour cette dernière, les partenaires de l’URB Business s’étaient donnés rendez-vous chez l’un des derniers arrivés, mais non des moindres : MVGroup.

MVGroup, avec Médiaveille, vaisseau amiral de la holding, est bien connu dans l’ouest de la France, et se développe rapidement sur le reste du territoire. Si son fondateur -Olivier Méril- est la figure emblématique du groupe (et pas seulement pour ses baskets blanches), ce dernier intègre aujourd’hui diverses sociétés : GoodBuyMedia, Winbound, MyChefCom, Scoor, Avanci (…) mais aussi l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance et Stage301. Lors de cette soirée, il s’agissait d’évoquer les métiers du web adressés par les enseignes du groupe en les mettant en perspective avec son ADN : « faire grandir les hommes en même temps que les entreprises » ou comment allier qualité de vie au travail et recherche de la performance.

Un groupe pluridisciplinaire au service de la performance

De la conception des pages web qui doivent « convertir » au référencement naturel pour être bien positionné sur les moteurs de recherche en passant par les campagnes de promotion, MVGroup propose une trentaine de métiers autour du web. Cependant, toutes ses expertises concourent à un objectif commun : obtenir des sites web performants, et faire en sorte que chaque euro investi rapporte bien davantage ! Alexandra Sevestre, directrice de l’agence Médiaveille de Rennes, donne quelques pistes sur les leviers activés par les entités du groupe, au fil de la visite des locaux.

Des locaux qui ont une âme

L’organisation des locaux donne un premier aperçu des ambitions du groupe. Les couleurs sont chaleureuses ; les open-spaces semblent fonctionnels ; la décoration n’a pas été négligée. A 18h30, les locaux sont quasiment déserts : c’est l’occasion de visiter le site sans déranger les salariés ! La salle d’ergonomie séduit les uns… et la salle de sport donne des idées au coach de l’URB !

Un Chief Happiness Officer ?

Après cette visite instructive, l’équipe de Médiaveille nous invite à un cocktail dînatoire. L’occasion pour Alexis Dutheil, Chief Happinness Officer de MVGroup, de nous présenter son métier. Loin d’un poste « gadget » qui ne se servirait qu’à faire de la communication, Alexis porte et cultive de grandes ambitions. A la recherche de l’épanouissement personnel (« faire grandir les collaborateurs » et travailler sur le savoir-être) et de l’engagement des salariés pour développer la cohésion des équipes, Alexis multiplie les actions récurrentes (petits-déjeuners organisés par les nouveaux arrivants, baromètre individuel du bien-être…) et ponctuelles (séminaires groupe, « happy week-end »…). A l’issue d’une présentation dynamique, le débat s’organise ! Si l’intérêt de la fonction remporte tous les suffrages, les partenaires s’interrogent sur la mise en place possible d’un tel rôle au sein de plus petites structures, ou dans le secteur public. Comme toujours, les échanges sont intéressants avec son lot de provocation et d’humour !

La saison URB Business n’est pas tout à fait terminée

En effet, les partenaires sont invités à participer au tournoi pétanque / palets vendredi 7 juin, puis à la soirée de clôture, avec la remise des trophées, vendredi 28 juin. Les invitations partiront bientôt !