Dans le cadrage du parrainage du Pôle Espoirs, l’encadrement du Pôle Espoirs a souhaité organiser une rencontre avec les 3 parrains du Pôle Espoirs lors de l’entrainement du lundi 25 novembre 2019 :
– Lorenzo THIROUARD-SAMSON (Joueur des Metropolitans 92, Jeep Elite), ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de Rennes et de l’actuel Pôle France Yvan Mainini
– Lucas FONTAINE (Joueur de l’Union Rennes Basket, NM2), ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de Rennes et de la section sportive de l’URB.
– Saïd BEN DRISS (Joueur de l’Union Rennes Basket, NM2), ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de Toulouse et du Centre de Formation de Cholet Basket (Jeep Elite)
   
   
Cette rencontre fut l’occasion de mettre en place un temps de réflexion autour des qualités de basketteur(se) qui permettraient d’accéder à un plus haut-niveau de pratique, cela sur chaque poste de jeu (meneur(se), extérieurs(es), intérieurs(es)). Un moment d’échange a également été accordé aux jeunes afin de questionner les parrains sur leur parcours dans le double projet (sportif et scolaire).
La rencontre s’est par la suite terminée par un entrainement commun encadré par l’ensemble des entraîneurs du Pôle Espoirs.
Vous trouverez en pièce jointe quelques photos prises lors de ces différents moments qui, nous l’espérons, auront permis à chaque jeune de s’enrichir de ce partage d’expériences.
La Ligue de Bretagne de Basket-ball remercie particulièrement la participation des 3 parrains et le temps accordé à chaque jeune et entraîneur présents lors de ce rassemblement.
David HERMINE
CTR Basketball
DRJSCS Bretagne