Article de presse Internet Ouest-France du 17 octobre 2020 en lien
En pleine réussite dès les premières minutes, Pamba mettait les Rennais sur de bons rails (10-8 à la 5′). Tours pouvait compter sur Crayon Jr et Ateba pour rester au contact face à des locaux appliqués qui se montraient patients en attaque mais manquaient d’agressivité défensive et peinaient au rebond.
Le passage en zone des Rennais leur permettait de gagner plus de ballons dans la raquette. S’ils ne parvenaient pas toujours à être suffisamment présents sur les tirs extérieurs, leur bonne organisation offensive leur redonnait un peu d’air (30-27 à la 17′). Tours ne manquait pourtant pas d’arguments mais les fautes à répétition empêchaient les visiteurs de reprendre la main et les deux formations atteignaient la pause sur un score de parité.
La rencontre restait équilibrée au retour des vestiaires. Rennais comme Tourangeaux développaient un jeu agréable et bien rythmé. Les locaux s’appuyaient sur un collectif bien léché tandis que leurs adversaires misaient sur des actions plus physiques en percussion dans la raquette s’exposant à des fautes offensives souvent sifflées.
Les Rennais, toujours appliqués et plus sereins en attaque, commettaient toutefois plus de fautes et offraient des points faciles sur lancer francs (51-43 à la 26′). Temgoua relançait les siens derrière l’arc et Craion ne tremblait pas sur la ligne, mais la combativité locale en défense permettait aux Rennais de faire le break (68-56 à la 33′). Tours n’abdiquait pas, loin de là, et accélérait le tempo pour déborder des locaux un temps déstabilisés. Des locaux qui se reprenaient très vite avec Pamba et El Khir et qui, malgré la pression, réalisaient un petit exploit en battant le leader.
UNION RENNES – TOURS : 80-72 (17-18, 16-15, 26-21, 21-18)
Arbitres : MM. Huet et Adam
UNION RENNES BASKET : Pamba 20, El Khir 12, Sclear 10, Ben Driss 14, Pellure 9, Condé 13, Minfir 2.
TOURS : Dadiet 2, Huger 6, Doumbia 3, Craion Jr 19, Dargenton 4, Temgoua 9, Ateba 16, Chambre 7, Pourchot 6.
Laisser un commentaire