Un passé riche d’anecdotes sportives et extrasportives

Cette année encore, I.Cert a réaffirmé son attachement à l’URB en s’engageant à ses côtés. Et cela fait maintenant 10 ans que ce partenariat est engagé ! Logiquement, les souvenirs en commun sont nombreux : des pom-pom girls à l’épopée en coupe de France (avec la finale à Bercy), en passant par des matchs -presque- héroïques lors des fameux tournois des partenaires ou la traversée de la baie du Mont Saint Michel avec les joueurs (organisée par des bénévoles évoluant chez I.Cert)… Les conférences matinales ont aussi marqué le passé de URB Business : par exemple, I.Cert nous avait, très tôt, sensibilisé à l’importance de la certification pour les organismes de formation (Qualiopi).

 

 

Entre sportif et professionnel, l’URB est fier d’avoir décroché le niveau Argent du label Sport Ethic, en septembre 2020. Ce label, développé et décerné par I.Cert, récompense l’engagement RSE -Responsabilité Sociétale des Entreprises- des structures sportives : une belle récompense pour toutes les actions menées sur tous les terrains (URB dans le Cité, URB Formation, URB Solidaire…).

Un avenir plein de promesses

I.Cert a bien grandi depuis le début du partenariat ! A l’origine, constitué de seulement quelques personnes, avec Philippe Troyaux à sa tête, cette société, basée à Saint Grégoire, compte aujourd’hui une trentaine de salariés, dirigés par Juliette Jannot, mais aussi plus de 180 évaluateurs qualifiés présents sur tout le territoire français. La croissance d’I.Cert et la perturbation de la dernière saison n’ont pas permis aux nouveaux salariés de bien connaître l’URB. C’était bien le but de cette rencontre URB / I.Cert : un prétexte bienvenu pour créer du lien entre les joueurs de NM1 et les salariés de I.Cert au cours d’une soirée conviviale.

 

Après avoir assisté à une partie de l’entrainement des joueurs -en pleine préparation du match face à Challans-, sous les conseils experts de Kabir, et une rapide présentation du projet de l’URB, les joueurs se sont prêtés, avec bonne humeur, à l’exercice de la présentation de l’équipe, bien aidés par Pascal Thibaud. Ces formalités faites, les petits fours ont facilité les échanges entre les uns et les autres.

       

Et voilà la collaboration entre I.Cert et l’URB repartie pour une nouvelle décennie !