Durant les deux semaines de vacances scolaires de février (du 13 au 24 février) de nombreuses animations ont eu lieu dans Rennes. De Beauregard à Bréquigny en passant par les Hautes-Ourmes, la Poterie ou encore Trégain, ce sont plus de 180 enfants, de tout âge, qui se sont relayés sous la direction de Jérémy Ngbondo, joueur du Rennes PA (NM2) et gros renfort de l’Union Rennes Basket (NM1).

Cliquez sur la photo pour avoir accès à l’album !

Au programme de ces animations : jeux ludiques et d’apprentissages autour de la passe, du dribble ou encore du tir. En fin de séance ? Place au jeu évidemment avec des matchs et tournois par équipe.

Jérémy a su mettre à profit son expérience de joueur de haut-niveau, mais aussi son expérience en tant que titulaire d’un BPJEPS éducateur sportif (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) en mettant en place des activités permettant à de nombreux enfants de découvrir la pratique du basket lors de ces animations.

Il était aidé par Arthur Canneçu, qui a su apporter son dynamisme et des idées sur les différentes animations proposées.

Les jeunes ont pu découvrir la pratique du basket tandis que d’autres ont pu progresser tout en développant leur esprit de cohésion et le travail d’équipe.
Objectif atteint pour Jérémy et Arthur !