Depuis ce début d’année 2021 l’URB dans la cité est intervenu pendant 5 semaines sur « l’Opération Basket Ecole » au sein de deux écoles, Saint-Armel et Clemenceau. L’objectif de cette opération est de permettre aux élèves de découvrir le basket à travers un cycle de séances. L’objectif ? Découvrir un sport collectif, développer leur motricité et leur équilibre mais aussi affiner leur adresse.

Comme pour les TAP, les intervenants de l’URB dans la cité cherchent à mélanger jeux et apprentissage tout en faisant progresser les jeunes de séance en séance. « Cette année nous avons eu la chance d’intervenir auprès des CM1/CM2 de deux écoles. Les jeunes étaient très motivés pour découvrir le basket. Nous avons proposé 5 séances diversifiées sur les fondamentaux du basket. Les jeunes ont été très réactifs à tous les exercices qu’on a pu proposer lors de ces séances. Au-delà de l’aspect « basket », ces séances nous ont aussi permis de travailler sur la notion du respect de l’autre ainsi que sur toutes les autres valeurs que le sport collectif dégage.” témoigne, Leah MCDONALD

L’URB dans la cité reprendra les séances OBE dès la rentrée scolaire de septembre. L’objectif reste le même : faire découvrir le basket aux jeunes.

L’équipe de l’URB dans la cité souhaite également étendre son activité sur le sol rennais pour faire profiter d’autres écoles des séances proposées.